ASSOCIATION

Les Colis du coeur s’est avant tout une prise de conscience de notre humanité, du sens que porte ce noble mot et de ce que cela doit signifier pour chacun d’entre nous. Il est porteur de valeur comme le partage, l’empathie et la générosité. Les colis du coeur, c’est simplement une association qui essaie de valoriser ce que nous sommes dans ce que nous avons de meilleur; en liant des personnes autour d’une même volonté, celle d’aider son prochain à vivre mieux.

Fondé en février 2014, à l’initiative de M. Yazide Foughar, cette toute jeune association à déjà tout d’une grande. La détermination de son fondateur et l’engagement de ses membres très actifs en ont fait un véritable acteur du secteur associatif du 93 et d’Ile de France. Les colis du coeur c’est déjà plus de 17 000 personnes qui soutiennent notre mission, celle de venir en aide aux personnes en situation de précarité. Pour l’essentiel des familles monoparentales, des sans abris ou plus généralement toutes personnes en difficulté.

Les Colis du coeur c’est :

  • La livraison de colis alimentaire comprenant des produits de première nécessité.
  • Des maraudes pour aller au contact des sans-abris; leur fournir un repas chaud, des kits sanitaires, des couettes.
  • Des actions dans les pays les plus défavorisés en faveur de la scolarisation des enfants, parce que le développement d’un pays et sa pérennité dépendent de l’éducation de sa jeunesse.
  • En 2 années d’activités, les colis du coeur c’est déjà plus de 20 000 repas distribués et tout récemment 160 enfants scolarisés.

    La mission des Colis du Coeur est orientée vers trois grands axes principalement:

    Les grandes ville de France

    ​A porte de la chapelle, Gare du Nord, Gare de l’est, Quai de valmy, Place de la République, Place de la Bastille, Gare de Lyon, Boulevard Haussman, Place de l’Hôtel de ville.