Partager du bonheur en ce jours béni

AID EL ADHA 2016 - 1437


Aid al Adha, offrez votre sacrifice, offrez du bonheur !

Réservez votre sacrifice pour l’Aïd Al Adha (fête du sacrifice) avec l’association LES COLIS DU COEUR. Aid al adha approche à grands pas ! Partout dans le monde, cette fête si inspirante est tant attendue par les grands et les petits. Cette année LES COLIS DU COEUR souhaite profiter de cette fête pour semer de la joie dans le cœur de nos frères et sœurs au TOGO.
Entre adoration, joie, bonheur et partage, les musulmans du monde entier se retrouveront pour célébrer Aid al Adha, si chère aux yeux de la communauté musulmane. Cette année, LES COLIS DU CŒUR souhaite que nos frères et sœurs oubliés profitent de cette fête si importante.



Nos lieux d’intervention

Pour 90€ seulement, LES COLIS DU COEUR offre la possibilité de faire son sacrifice par procuration.
Ensemble, faisons de ce Aïd, un Aïd exceptionnel pour toutes les personnes qui comme nous souhaitent profiter de cette fête mais qui n’ont pas la possibilité de la célébrer.
Ensemble, donnons le sourire à ces milliers de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’attendent qu’une chose célébrer cette fête comme il se doit.

Enrayer la détresse, dans le paysage urbain de nos villes

LES MARQUISADES


Parce que la faim n'a aucun jour férié...

Les colis du cœur se charge de la distribution de colis alimentaires aux familles en grande difficulté. Préparation des repas par les bénévoles, redistribués intégralement en faveur des sans domiciles fixes de 23h à 4h, 3 jours sur 7 et toute l’année, la précarité ne connait pas les jours fériés !



Nos lieux d’intervention

Nous essayons d’intervenir le plus possible partout où est la précarité, où il y a des sans abris.
Il arrive aussi que nous allions dans les endroits où se trouvent les réfugiés d'urgence notamment lors d'afflux de Migrants
Les grandes ville de France A porte de la Chapelle, Gare du Nord, Gare de l’est, Quai de Valmy, Place de la République, Place de la Bastille, Gare de Lyon, Boulevard Haussman, Place de l’Hôtel de ville.

Contre toutes les exclusions sociales

CONTRE L'EXCLUSION


Le Don , c'est aussi un Don de Soi...

Le plus dur pour les Sans Abris , ce n'est pas seulement la faim ni même le froid , c'est le sentiment d'être exclu !
Alors, le soir, on leur apporte un peu de nourritures , mais surtout un peu de notre temps, de notre personne...
Et le sourire sur leur visages nous montre que la chaleur humaine réchauffe autant que les couvertures...
Un moment de bonheur à leur côté !

L'un des droits les plus élémentaires

BACK TO SCHOOL 2016 MAROC


Parce que l'éducation est un droit

Aujourd’hui, l’éducation reste encore un droit inaccessible pour des millions d’enfants dans le monde. Plus de 72 millions d’enfants en âge de suivre l’école primaire ne sont pas scolarisés et plus de 759 millions d’adultes sont analphabètes.

Ils sont marginalisés et victims des inégalités.
Nous avons donc choisi de lutter auprès de ces enfants pour leur permettre d'accéder à la scolarisation et briser la chaine infernale de la pauvreté et de la précarité en leur permettant d'accéder à une instruction qui leur permettra d'étudier et d'obtenir des diplômes.

Nous misons sur l'espoir d'un avenir meilleur que nous construirons à leurs cotés Le monde c’est eux, c’est Nous “Celui qui accepte l’injustice, sans se batter pour la justice, coopère avec l’injustice”

Douar tagndouchte, Douar Ait oumazir, Douar Anmiter et le Douar Ighounane sont des petits bourgs désertiques situés dans l'Atlas Marocain (à 1500m d'altitude) quasiment coupé du reste du Maroc.

L'association Les Colis du Cœurs a décidé d'offrir aux enfants de ces quatre villages (200 élèves âgés de 6 à 15 ans) des cartables et des fournitures scolaires pour qu'ils aient accès à l'éducation.



Le programme de Parrainage représente l’un des plus importants projets des COLIS DU COEUR ❤. Il a pour objectif de permettre aux enfants et adolescents de poursuivre leur scolarité, une étape nécessaire pour se construire un avenir meilleur et accéder à l’autonomie. L’aide apportée leur permet d'avoir accès à l'école dans de bonnes conditions.

Un grand merci de votre soutien sans faille !